Un ascenseur à la Madeleine pour les personnes à mobilité réduite

11 décembre 2009 par Eglise de la Madeleine

11 décembre 2009 : Pierre-Jacques Goujon et Marie-Laurence Lenté, de l'association Madeleine Accessibilité et le père Daniel Ponsard, curé de la paroisse, dévoilent les plans du futur ascenseur, qui devrait être mis en service à l'été 2010 (cf. article du Parisien du 17 décembre 2009).

La Madeleine est la troisième église la plus visitée de Paris, mais les 28 marches du fronton du monument, bâti en 1842, forment un réel obstacle à l'accueil des personnes à mobilité réduites.

Depuis plusieurs années, Pierre-Jean Goujon et Marie-Laurence Lenté, membres de l'association Madeleine Accessibilité, luttent pour la mise en service d'un ascenseur. Le projet atteint maintenant sa phase finale, puisque la Ville de Paris, propriétaire des lieux, a accepté la proposition et les choix techniques proposés par l'association.

Reste maintenant à rassembler les fonds : sur le budget total d'environ 400.000€, seulement 300.000€ ont été collectés à ce jour. La concrétisation du rêve des deux bénévoles et la possibilité pour des personnes à mobilité réduite de visiter la Madeleine dans de bonnes conditions dépendent donc désormais de la générosité des Parisiens (et des autres !).

Vous souhaitez faire un don ? Rendez-vous sur le site de l'association Madeleine Accessibilité.

Commentaires (4)