Les dimanches musicaux

C'est le dimanche 12 janvier 1986 qu'eut lieu le concert d'inauguration des "dimanches musicaux" dont la création avait été décidée par le Père Marcel Thorel, alors curé de la Paroisse.

Au cœur du programme, la 3ème symphonie avec orgue de Saint-Saëns devait permettre à l'orchestre symphonique de la Garde Républicaine, sous la baguette du colonel Roger Boutry, de faire valoir la magnificence du Grand-Orgue de tribune de Cavaillé-Coll. Aux claviers de l'instrument-roi, François-Henri Houbart, titulaire, rappelait aussi le nom et l'œuvre musicale de l'un de ses plus illustres prédécesseurs.

Ainsi, depuis 1986, au rythme de deux à trois dimanches par mois, un concert accessible à tous est organisé dans la prestigieuse église vouée à Sainte Marie Madeleine.

Aux récitals d'orgue permettant d'entendre des organistes du monde entier, se succèdent Maîtrises et Chorales, alternant avec de remarquables orchestres symphoniques issus des universités et cathédrales du monde entier.

L'organisation des "dimanches musicaux" incombe actuellement à Olivier Périn, en coopération avec François-Henri Houbart, organiste titulaire du Grand Orgue, sous l'autorité du Père Daniel Ponsard, curé de la paroisse.

Programmation

Tous les évènements musicaux sont annoncés dans la feuille paroissiale.