K i d o u k i

Les trésors de Marie-Madeleine

Parcours découverte de l'église pour les enfants et leur famille

« Je m’appelle Marie-Madeleine et te souhaite la bienvenue dans cette église qui porte mon nom. Suis-moi, je vais te révéler les trésors qui s’y trouvent et les trésors de la vie que j’ai découverts »

à toi de jouer

Grand jeu de carte  (Age : de 7 à 11 ans) en vente au stand d'art religieux (2,50 euros)

A c t i v i t é s  P a r o i s s i a l e s

Sortie paroissiale samedi 13 mai

Sortie paroissiale à Crépy-en-Valois .

Pendant que les plus jeunes commençaient leur journée par une balade autour des remparts de la veille cité de Crépy, les plus âgés visitaient Notre-Dame de Lieu-Restauré, ancienne abbaye de Prémontrés patiemment restaurée par des bénévoles passionnés. Tous se sont retrouvés pour un pique-nique ensoleillé, avant de rejoindre, par les vieilles rues médiévales, le musée de l'archerie installé dans le château comtal. La journée s'est conclue par la messe en l'église Saint-Denis non loin de là. Merci à Guy et Clotilde Bertrand qui ont préparé cette belle journée qui a rassemblé paroissiens, familles du catéchisme et bénévoles du Foyer.

E X P O S I T I O N S

Du lundi 29 mai au dimanche 11 juin

Exposition Geneviève Baudoin – peintures

Salle Royale – tous les jours de 11h à 19h – Entrée libre

Du lundi 19 juin au dimanche 3 septembre

Exposition sculptures Alexis Blagovestnos

Salle Royale – tous les jours de 11h à 19h – Entrée libre

C O N C E R T S

Jeudi 1er juin, 20h

Concert pour le 45ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial de L’Unesco

Dans le cadre de partenariat avec l’Unesco

Musique du monde

avec Miss Johnouchi, artiste de l’Unesco pour la paix

Composition, arrangement de Missa Johnouchi

Participation de

orgue de choeur : Michel Geoffroy, titulaire de l'orgue de choeur de  La Madeleine

Orchestre spécial de musiciens nationaux de France

Marie-Hélène Clausse, violon solo (Orchestre de l’Oéra national de Paris)

Hideyo Takakuwa – flûte, shinobue, tin whistle (Membre de l’Orchestre WH-TRC)

Nobuko Baba – koto (Membre de l’Orchestre WH-TRC)

Chœur de WH-TRC – Chœur d’étudiants japonais de collège et lycée de Toho attachés à l’Université de Toho, Chœur de TIAT et tous les sympathisants

Entrée libre

L’année 2017 marque le 45ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial de l’UNESCO. A cette occasion, Missa Johnouchi, la première japonaise qui a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix dans la section composition et direction musicale, donnera un concert avec l’orchestre de musiciens représentatifs de France et le chœur japonais pour partager avec l’audience l’importance de la protection du patrimoine mondial et la prière pour la paix du monde. Missa Johnouchi a composé ses musiques originales dans l’espoir de protéger le patrimoine mondial ainsi que pour prier pour la paix du monde.

Missa Johnouchi, artiste de l’UNESCO pour la paix depuis 2006, est une artiste japonaise renommée pour sa musique de style asiatique. Elle vous invitera une soirée exotique et enivrante par ses propres musiques inspirées de la Route de soie et données par d’excellents musiciens de France et d’Asie.

Samedi 3 juin 2017 a 20.30h

CONCERT

offert par

Nottingham Symphony Orchestra