.

Conseil pastoral du 6 janvier 2015

Le conseil fait le bilan de l'Avent et des fêtes de Noël. Les partages d'évangile des vendredis de l’Avent ont trouvé leur bon format et seront reconduits au Carême

La crèche a touché un public très nombreux comme en témoignent les deux livres d'or remplis. Les temps de présence par des membres du Conseil Pastoral  ont permis de mieux témoigner du sens de cette crèche auprès des visiteurs et ont permis de riches rencontres. Interview d'Edéenne sur Radio Notre-Dame : http://radionotredame.net/emission/rencontre/06-01-2015/

Divers travaux sont en projet pour l'église : aussi bien à la charge de la Ville de Paris (corniche est, et peut-être dallage intérieur), que de la paroisse (création très prochaine d'un sas d'entrée), et à plus long terme de l'association Avenir Paris Madeleine (nettoyage des statues intérieures). Une réflexion est à mener pour un dispositif esthétique de présentoirs à l'avant de l'église.

NOEL A LA MADELEINE

Crèche : création d’Edéenne, joaillière de renom : « RESONANCES, 2014 années de transmission du message d’espérance de Noël sous un même ciel étoilé » ... ciel étoilé qui donne son intemporalité à l’histoire de la naissance de Jésus.

jusqu'au 30 janvier 2015, dans l’église. Tous les jours, de 9h30 à 19h – entrée libre

Interview d'Edéenne sur Radio Notre-Dame

vous trouverez des cartes postales de la crèche au stand d'art religieux

Vendredi 6 février, à 20h30

Concert de l’orchestre ENVOL

Direction : Jean-Marc Goossens et Jinhee Kim

Œuvres de Carl Maria von Weber

Felix Mendelssohn Bartholdy : Songe d’une nuit d’été (OP61), extraits

Robert Schumann : 3ème symphonie (OP 97)

Entrée libre – quête au profit des oeuvres de la paroisse

« sortie paroissiale à Beauvais »

samedi 21 mars

Visite guidée de la cathédrale et de l’horloge astronomique

Déjeuner tiré du sac à l’école Notre-Dame

messe à l'église de Basse-Terre (jouxtant la cathédrale)

(trajet en car – 8h30-19h)

(inscriptions jusqu’au samedi 7 mars)

BRADERIE de PRINTEMPS

Mercredi 25  mars 2015 de 10h à 19h

jeudi 26 mars de 11h à 19h

vendredi 27 mars de 11h à 18h

Salles royales, sous l’église

Samedi 23 mai,

à 20h30 : concert en commémoration du 70ème anniversaire de la Victoire de Mai 1945

Requiem de Verdi

Nottingham Symphony Orchestra

Direction – Derek Williams

avec

Derby Bach Choir, Nottingham Bach Choir, Leicester Philharmonic Choir, Nottingham Harmonic Society,  Derby Choral Union (Angleterre), Choeurs Elisabeth Brasseur ( Paris) et Cantare Niederrhein (Allemagne)

Entrée libre – libre participation

EXPOSITIONS

Du 12 février  au 20 mars : « Pleni luno de primavera » : la Semaine Sainte de Valladolid

et de Medina de Rioseco (Espagne)

dans l’église, de 9h30 à 19h

Salle Royale. Tous les jours, de 11h à 18h. Entrée libre

Du 15 avril au 3 mai : Exposition «  Regard papillon » : G. Baudoin

Du 11 mai au 17 mai : Exposition « Couleurs des îles », Myrna

Salle Royale. Tous les jours, de 11h à 19h. Entrée libre

Jeudi 28 mai, 20h : « Ars humana », performance musico-picturale : Karls, artiste peintre ; Claire Galo-Place, harpiste ; Mathilde Cardon, soprane

Entrée 10 euros (réservation : www.arshumana-performance.com ; Fnac et billetreduc

Information : contact@arshumana-performance.com – tél : 06 38 05 37 86

Du 1er au 14 juin: Exposition « la croisée de l’Art »

Elisabeth Kosma, peinture sur bois, tryptiques astrologiques.

Le collectif Createcera : mosaïque contemporaine (Charlotte Chapuis, Muriel Ligerot, Elisabeth Ragon et Anik-Chaïma)

Salle Royale - Tous les jours, de 10h30 à 19h – Entrée libre

Du 15 au 28 juin : Exposition « Salon internalion d’Arts Plastiques contemporains »

Du 5 juillet au 16 août : Exposition d’artistes japonais