K i d o u k i

Les trésors de Marie-Madeleine

Parcours découverte de l'église pour les enfants et leur famille

« Je m’appelle Marie-Madeleine et te souhaite la bienvenue dans cette église qui porte mon nom. Suis-moi, je vais te révéler les trésors qui s’y trouvent et les trésors de la vie que j’ai découverts »

à toi de jouer

Grand jeu de carte  (Age : de 7 à 11 ans) en vente au stand d'art religieux (2,50 euros)

A c t i v i t é s  P a r o i s s i a l e s

.La grande aventure des chrétiens d’Orient

Exposition du 1er au 30 juin

dans la chapelle des Fonts baptismaux

une invitation à découvrir la richesse et la diversité des Eglises et des Chrétiens d’Orient

à travers leur histoire, leurs rites et traditions.

L’œuvre d’Orient : www.oeuvre-orient.fr

Sortie paroissiale à Crépy-en-Valois du samedi 13 mai

Pendant que les plus jeunes commençaient leur journée par une balade autour des remparts de la veille cité de Crépy, les plus âgés visitaient Notre-Dame de Lieu-Restauré, ancienne abbaye de Prémontrés patiemment restaurée par des bénévoles passionnés. Tous se sont retrouvés pour un pique-nique ensoleillé, avant de rejoindre, par les vieilles rues médiévales, le musée de l'archerie installé dans le château comtal. La journée s'est conclue par la messe en l'église Saint-Denis non loin de là. Merci à Guy et Clotilde Bertrand qui ont préparé cette belle journée qui a rassemblé paroissiens, familles du catéchisme et bénévoles du Foyer.

E  X  P  O  S  I  T  I  O  N  S

Du lundi 19 juin au dimanche 3 septembre

Exposition sculptures Alexis Blagovestnos

vernissage le 19 juin à partir de 19h

Salle Royale – tous les jours de 11h à 19h – Entrée libre

Alexey Blagovestnov né en 1974 à Moscou. Formation professionnelle à l'Institut académique des Beaux-Arts Vassil-Surikov de Moscou. Premier pris de sculpture du "concours des jeunes artistes", lancé par la Galerie Tretiakov, pour Victor Tsroy sur sa moto, son oeuvre de fins d'études.

Principales expositions à Moscou, Berne, Yaroslav, Riga

C O N C E R T S