Evénements

Le Conseil Pastoral, réuni le lundi 9 mars, a évoqué les célébrations à venir : journée du pardon, Rameaux, Semaine Sainte et de Pâques. Cette année, la croix fleurie sera ornée de buis et présentée à l'extérieur sur les marches, visible de la rue Royale. Pour le lavement des pieds du Jeudi Saint, un geste symbolique nouveau sera proposé : tout membre de l'assemblée pourra se faire laver les pieds par l'une des personnes ayant reçu ce même geste des prêtres. Ce symbole indique l'appel universel du Christ au service du prochain. Pour les Rameaux, un large appel aux volontaires sera fait afin d'assurer la distribution des buis.

Mardi 7 avril aura lieu une réunion de réflexion sur l'accueil que nous chrétiens, réservons aux personnes placées dans des situations familiales particulières.

Monnaie de Paris

les médailles de la Madeleine 2015 sont disponibles

Sortie paroissiale à Beauvais du 21 mars

La sortie paroissiale a été l’occasion d’accompagner les enfants du catéchisme et leurs parents à Beauvais. Les plus jeunes ont rejoint en pèlerinage la cathédrale sur un parcours de plus de quatre kilomètres pendant que leurs aînés profitaient du magnifique « MUDO », musée de l’Oise, installé dans l’ancien palais des Evêques-Comtes de Beauvais. L’après-midi a été consacrée à la visite de la cathédrale où l’exceptionnelle architecture gothique et l’horloge astronomique de M. Vérité se mêlent à la catéchèse des vitraux comme dans une symphonie inachevée. La journée s’est terminée dans la chapelle de la « Basse-Œuvre » où, au cours de la messe, nous avons entouré Marie, Louise-Anne et Thomas pour la dernière étape de la préparation à leur baptême qui sera célébré pendant la Vigile Pascale à la Madeleine.

Rémi Cottet, du Conseil Pastoral.

Samedi 23 mai,

à 20h30 : concert en commémoration du 70ème anniversaire de la Victoire de Mai 1945

Requiem de Verdi

Nottingham Symphony Orchestra

Direction – Derek Williams

avec

Derby Bach Choir, Nottingham Bach Choir, Leicester Philharmonic Choir, Nottingham Harmonic Society,  Derby Choral Union (Angleterre), Choeurs Elisabeth Brasseur ( Paris) et Cantare Niederrhein (Allemagne)

Entrée libre – libre participation

EXPOSITIONS

du 30 mars au 12 avril : « Amicale des amateurs d’Art »

invité d’honneur : Laurent Navarre

tous les jours de 10h30 à 19h – Entrée libre

Du 15 avril au 3 mai : Exposition «  Regard papillon » : G. Baudoin

Du 11 mai au 17 mai : Exposition « Couleurs des îles », Myrna

Salle Royale. Tous les jours, de 11h à 19h. Entrée libre

Jeudi 28 mai, 20h : « Ars humana », performance musico-picturale : Karls, artiste peintre ; Claire Galo-Place, harpiste ; Mathilde Cardon, soprane

Entrée 10 euros (réservation : www.arshumana-performance.com ; Fnac et billetreduc

Information : contact@arshumana-performance.com – tél : 06 38 05 37 86

Du 1er au 14 juin: Exposition « la croisée de l’Art »

Elisabeth Kosma, peinture sur bois, tryptiques astrologiques.

Le collectif Createcera : mosaïque contemporaine (Charlotte Chapuis, Muriel Ligerot, Elisabeth Ragon et Anik-Chaïma)

Salle Royale - Tous les jours, de 10h30 à 19h – Entrée libre

Du 15 au 28 juin : Exposition « Salon internalion d’Arts Plastiques contemporains »

Du 5 juillet au 16 août : Exposition d’artistes japonais