Conseil pastoral du 13 avril

En début de réunion, le conseil fait la connaissance de Béatrice Hollard-Beau, pasteur du Temple du Saint-Esprit, rue Roquépine. Celle-ci exprime comme il serait fructueux de créer des liens entre la communauté du Temple et les paroissiens de la Madeleine.

Puis le conseil fait le bilan de la sortie paroissiale, très positif; de la récente réunion sur la famille et des célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques. Sur ce dernier sujet, les signes et gestes liturgiques mis en œuvre cette année (croix de buis extérieure, lavement des pieds pour tous) donnent de la visibilité et portent une symbolique forte. Mais il faudra veiller l'année prochaine à soigner les détails pratiques pour permettre un meilleur déroulement..

.

Sortie paroissiale à Beauvais du 21 mars

La sortie paroissiale a été l’occasion d’accompagner les enfants du catéchisme et leurs parents à Beauvais. Les plus jeunes ont rejoint en pèlerinage la cathédrale sur un parcours de plus de quatre kilomètres pendant que leurs aînés profitaient du magnifique « MUDO », musée de l’Oise, installé dans l’ancien palais des Evêques-Comtes de Beauvais. L’après-midi a été consacrée à la visite de la cathédrale où l’exceptionnelle architecture gothique et l’horloge astronomique de M. Vérité se mêlent à la catéchèse des vitraux comme dans une symphonie inachevée. La journée s’est terminée dans la chapelle de la « Basse-Œuvre » où, au cours de la messe, nous avons entouré Marie, Louise-Anne et Thomas pour la dernière étape de la préparation à leur baptême qui sera célébré pendant la Vigile Pascale à la Madeleine.

Rémi Cottet, du Conseil Pastoral.

Samedi 23 mai,

à 20h30 : concert en commémoration du 70ème anniversaire de la Victoire de Mai 1945

Requiem de Verdi

Nottingham Symphony Orchestra

Direction – Derek Williams

avec

Derby Bach Choir, Nottingham Bach Choir, Leicester Philharmonic Choir, Nottingham Harmonic Society,  Derby Choral Union (Angleterre), Choeurs Elisabeth Brasseur ( Paris) et Cantare Niederrhein (Allemagne)

Entrée libre – libre participation

EXPOSITIONS

Du 15 avril au 3 mai : Exposition «  Regard papillon » : G. Baudoin

Du 11 mai au 17 mai : Exposition « Couleurs des îles », Myrna

Salle Royale. Tous les jours, de 11h à 19h. Entrée libre

Jeudi 28 mai, 20h : « Ars humana », performance musico-picturale : Karls, artiste peintre ; Claire Galo-Place, harpiste ; Mathilde Cardon, soprane

Entrée 10 euros (réservation : www.arshumana-performance.com ; Fnac et billetreduc

Information : contact@arshumana-performance.com – tél : 06 38 05 37 86

Du 1er au 14 juin: Exposition « la croisée de l’Art »

Elisabeth Kosma, peinture sur bois, tryptiques astrologiques.

Le collectif Createcera : mosaïque contemporaine (Charlotte Chapuis, Muriel Ligerot, Elisabeth Ragon et Anik-Chaïma)

Salle Royale - Tous les jours, de 10h30 à 19h – Entrée libre

Du 15 au 28 juin : Exposition « Salon internalion d’Arts Plastiques contemporains »

Du 5 juillet au 16 août : Exposition d’artistes japonais