A c t i v i t é s

P a r o i s s i a l e s

Au revoir et merci

à Francisco Marquès, sacristain à La Madeleine

Après 19 ans de service fidèle, Francisco Marquès va prendre une retraite bien méritée. Nous le remercions pour toutes ces années passées  à entretenir l’église et à  la rendre accueillante aux paroissiens et aux touristes. Pour lui manifester votre reconnaissance vous êtes tous invités :

Dimanche 23 juin à la messe de 11h.

Un cadeau lui sera offert à cette occasion.

Participation au cadeau : à remettre à l’accueil de l’église ou au presbytère (14 rue de Surène) (chèque à l’ordre de La paroisse de La Madeleine).

Projet participatif Wall Ink #008

réalisation d’une œuvre monumentale

avec l’artiste photographe Cedric Bregnard

exposition dans l'église jusqu'au 19 juin

Avec son projet Wall Ink, l’artiste suisse Cedric Bregnard propose au public un protocole simple et accessible à tous pour réaliser des dessins monumentaux à l’encre de Chine.

Les participants reçoivent un pinceau et de l’encre noire composée de sève de pin calcinée, enrichie d’une dimension olfactive par Sandra Levy. Au fil des heures, l’œuvre participative se crée. L’artiste et une équipe de bénévoles accompagneront pendant 5 jours, dans l’église, des centaines de personnes de tous âges venues laisser leur empreinte.

Groupes de prière

le jeudi à 20h30, 14 rue de Surène

« L’Hymne de Jubilation » d’après Benoît XVI

jeudi 4 avril, veillée de prière Salle Saint Etienne

jeudi 6 juin

---------

le premier vendredi du mois à 16h, chapelle de semaine

méditer et partager l'Evangile de la messe du dimanche suivant

vendredi 7 juin

Soirées de réflexion 2018-2019

Réfléchir sur sa foi : les adultes qui souhaitent approfondir ou découvrir quelques aspects de la foi chrétienne sont invités à se retrouver .

Ce groupe s’adresse à tous, proches ou loin de l’Eglise.

jeudi 16 mai : "a-t-on besoin de l'Eglise pour croire ?"

14 rue de Surène

samedi 30 mars : sortie paroissiale à Vincennes

Alors que les enfants ont marché avec leurs parents dans le bois de Vincennes aux couleurs printanières, les autres paroissiens découvraient le château avec son donjon et la Sainte Chapelle. Les soixante-quinze participants se sont retrouvés pour le déjeuner. En début d’après-midi, nous avons célébré tous ensemble la messe à l’église Saint-Louis construite dans les années vingt et décorée par les artistes appartenant au mouvement de l’Art Sacré. Tout le monde a pu notamment apprécier  la grande peinture murale due à Maurice Denis représentant saint Louis rendant la justice sous son chêne. Après la messe les enfants ont découvert à leur tour le château et goûté avant de regagner Paris.

soirée-débat du 12 mars

"Chrétien et citoyen : reconstruire la fraternité"

intégralité du compte-rendu de la réunion : onglet Feuille Paroissiale

Musique à La Madeleine

Mercredi 12 juin, 20h

7 Choeurs Américains de Floride, Géorgie, Michigan et Virginie

170 Choristes et l’orchestre Bel’Arte

Gloria de Vivaldi (Dir. David Rayl), Requiem de Fauré (Dir.Jeffrey Faux)

et Messe du Couronnement de Mozart (Dir. Erin R. Freeman)

Création d'une maîtrise à la Madeleine

Le choeur «La Maîtrise de la Madeleine », s'adresse à des garçons âgés de 7 à 13 ans.

L’encadrement de la Maîtrise se fera par deux musiciens professionnels : Marie Claire Leblanc, soprano lyrique, chef de chœur et professeur de chant, et Michel Geoffroy, titulaire de l’orgue de choeur de La Madeleine.

Ils transmettront leur passion pour la musique sacrée et liturgique grâce à un répertoire adapté, ainsi que des bases de solfège.

Les répétitions auront lieu le mercredi de 17h00 à 18h30 (sauf vacances scolaires) à l’église de La Madeleine.

Nous vous attendons nombreux !

Pour tous renseignements et inscriptions :

Michel Geoffroy (titulaire de l'orgue de choeur) :

geoffroy.michel3@wanadoo.fr

Marie-Claire Leblanc (soprano de l'ensemble vocal) :

marieclaire.leblanc@orange.fr